Comment décorer des pièces minimalistes

[ad_1]

Le Le minimalisme est devenu très populaire dans les années 1990quand tout le monde voulait simplifier le style flashy des années 80. Tant dans la mode que dans la décoration, des idées plus simples ont été recherchées, l’expression minimale pour offrir de l’élégance sans être ostentatoire. Aujourd’hui, le minimalisme est toujours à la mode et nous offre des espaces très modernes.

Le Les salons minimalistes sont très courants dans les maisons d’aujourd’hui où la fonctionnalité et le style sophistiqué sont recherchés. Pour obtenir un salon minimaliste, il faut suivre quelques lignes directrices, car ce style suit quelques étapes simples.

Espaces d’éclairage

Chambres blanches

L’une des choses les plus courantes que l’on trouve dans les espaces minimalistes est que sont larges et lumineuses. Un salon minimaliste ne nous donne jamais l’impression d’être plein de choses et de détails. Ils offrent une atmosphère fraîche, relaxante et agréable. Dans ce sens, la couleur blanche est utilisée en grande quantité, avec de petites touches d’autres tons neutres. Dans cette pièce, par exemple, nous voyons une pièce qui n’est pas si grande, mais qui devient étendue grâce à l’utilisation du blanc, qui illumine tout. Nous ne pouvons pas nous empêcher de voir ces touches de style nordique dans cette salle, car la simplicité des deux styles les fait parfois se mélanger.

Meubles de ligne de base

Meubles simples

L’une des caractéristiques que nous devrons suivre strictement lors de la décoration d’une pièce dans ce style est de n’acheter que le les meubles qui ont des lignes de base. Pas de meubles d’époque avec des détails dans le bois, de la peinture usée ou des poignées décorées. Dans ce sens, nous trouvons des meubles aux lignes pures et droites, avec un minimum d’expression et une fonctionnalité totale. Beaucoup d’entre eux ont même éliminé les poignées pour donner naissance à des meubles qui s’ouvrent avec une touche, quelque chose de plus moderne et de spécial, laissant un mobilier lisse et simple. L’esthétique, dans ce sens, vise à éliminer tout ce qui n’est pas fonctionnel.

Moins, c’est plus

Meubles simples

Nous devons toujours suivre cette prémisse si nous voulons décorer une pièce dans un style minimaliste. Si nous nous perdons parmi les imprimés, les textiles, les vases, les images et les couleurs, notre style n’est probablement pas le plus minimaliste. Ce type de les décorations sont idéales pour ceux qui aiment les basesNous sommes des gens pragmatiques qui privilégient le design, les lignes et la qualité à la décoration et au passage. Le grand avantage de ce style est qu’il ne se démode pas facilement, grâce à sa grande simplicité, et que si nous voulons le modifier, nous l’avons très facilement, puisqu’il suffira d’ajouter de nouveaux détails, tapis, coussins imprimés, vases et plantes pour donner un nouvel air à tout.

Toujours des couleurs neutres

Salon moderne

Si le mobilier de style simple est important, il faut aussi mettre en valeur les couleurs et les imprimés, ou plutôt leur absence. Dans le style minimaliste, ils n’utilisent que des tons basiques et neutres. C’est-à-dire, gris, blanc, noir, brun et beige. A l’intérieur de celles-ci, vous pouvez utiliser des nuances, mais pas sans dépasser, car nous recherchons quelque chose de simple. Quant aux imprimés, ils ne sont presque jamais présents, choisissant la plupart du temps des textiles aux couleurs unies. S’il y a des empreintes, elles n’attirent jamais l’attention et passent pratiquement inaperçues. Si vous aimez tout décorer avec des tons basiques et sans trop de complications, vous aimerez sûrement la fonctionnalité du style minimaliste.

Des matériaux de qualité

Style minimaliste

Bien que dans le style minimaliste nous recherchions la simplicité, il s’agit généralement d’un style moderne où il y a de la place pour les détails de conception. À l’adresse suivante : de nombreux salons minimalistes sont à la recherche de qualité. Sans trop en rajouter, des matériaux de qualité sont présentés dans des parquets, de grandes fenêtres, des tables de design moderne ou des canapés en cuir. C’est un style luxueux qui est à la fois simple, car il s’agit de salons urbains et élégants. Dans ce cas, il est facile de trouver des salons très sophistiqués, où chaque pièce a été soigneusement recherchée, même les quelques détails décoratifs qui peuvent l’être, tels qu’un petit vase ou des coussins. Nous recherchons la qualité plutôt que la quantité.

Un minimalisme à faible coût

Des pièces lumineuses

Nous disons que le minimalisme est lié aux appartements urbains modernes, où l’on trouve des meubles design coûteux et des matériaux de haute qualité. Mais cela ne veut pas dire que dans n’importe quel foyer, on ne peut pas avoir un style minimaliste agréable qui soit aussi confortable. Avec le style minimaliste à faible coût Nous recherchons la même sophistication et la même expression minimale avec un mobilier beaucoup plus simple à un coût plus abordable. Pour cela, nous avons des entreprises comme Ikea, qui nous apportent des meubles et des idées modernes avec de beaux designs à des prix populaires. Nous pouvons également nous inspirer des designs du style nordique, qui offrent des couleurs neutres, de la simplicité et des meubles aux formes basiques permettant de décorer le salon à bon prix.

[ad_2]