Les tons pastel sont la tendance la plus importante depuis plusieurs saisons maintenant, et la vĂ©ritĂ© est qu’ils sont devenus très importants en matière de… la rĂ©novation des espaces avec des idĂ©es modernes. De plus, ce sont les tons les plus doux de la palette, ils sont donc parfaits pour crĂ©er des espaces de dĂ©tente.

Aujourd’hui, nous proposons quelques chambres dĂ©corĂ©es avec de simples touches de pastel. Il s’agit juste d’une touche de couleur, ce qui nous Ă©vite d’avoir une montĂ©e de sucre due Ă  trop de tons sucrĂ©s dans la pièce. Nous obtiendrons ainsi des idĂ©es Ă©lĂ©gantes et colorĂ©es.

L’une des idĂ©es les plus actuelles rĂ©side dans faire des mĂ©langes. C’est-Ă -dire que si vous avez une chambre Ă  coucher avec des murs bleu pastel, vous pouvez la mĂ©langer avec d’autres nuances de bleu, du bleu marine Ă  un bleu plus Ă©lectrique. C’est une couleur relaxante et très estivale.

Chambre Ă  coucher aux tons neutres

Dans cette chambre, nous trouvons un ensemble de tons doux qui apparaissent Ă  la fois dans les textiles et les matĂ©riaux. Sur leurs murs, nous voyons du bois aux tons doux, et nous avons l’impression qu’ils utilisent des couleurs neutres, celles qui se combinent avec tout.

Chambre Ă  coucher dans les tons roses

Si vous aimez le rose pastelvous avez le compagnon idéal en nuances de gris. Cette combinaison de rose et de gris convient à toutes les pièces de la maison, et elle fonctionne toujours, car le rose apporte beaucoup de vie au ton gris qui peut être un peu terne et ennuyeux. Le gris est également idéal à combiner avec le jaune.

Chambre Ă  coucher avec des tons verts ou jaunes.

Comme nous l’avons dit, le ton gris contribuent Ă  rendre ces pièces Ă©lĂ©gantes, en faisant ressortir les tons pastel, comme le jaune ou le vert tendre de l’autre pièce. Si vous souhaitez Ă©galement ajouter un peu plus de dimension ou d’espièglerie Ă  ces pièces, vous pouvez inclure des imprimĂ©s dans les textiles. De cette façon, l’espace sera plus dynamique et plus amusant.