Le système de secrétariat moderne, un excellent choix pour la décoration des espaces de travail

[ad_1]

Depuis des décennies, le secret est le protagoniste d’espaces de travail très différents. Les caractéristiques de ce meuble classique le rendent apte à créer les petits espaces de travail à la maison, soit dans le hall, soit dans le salon, soit dans la chambre. Mais il a également été l’une des pièces les plus appréciées des bureaux et des cabinets importants.

Le secret est par définition un « bureau et avec des tiroirs pour garder les papiers ». De nombreux meubles entrent dans cette définition, mais nous avons tous une image très claire du secret : un meuble, généralement en bois, avec un coin bureau et un couvercle à charnière qui permet de cacher les outils de travail après utilisation. Une image qui, malgré les changements de design, rencontre encore le secret moderne.

Au cours de la dernière décennie, le travail de secrétariat a réussi à se positionner comme l’une des pièces les plus intéressantes pour la décoration des espaces de travail. Il n’est pas difficile à trouver, dans les éditoriaux populaires, versions modernes de ce mobilier décorant des bureaux majestueux d’architecture classique, des coins flirts dans des pièces de style nordique et même des espaces amusants pour les jeunes.

Secrétaires modernes

Raisons de parier sur un secrétariat moderne

Pour ceux qui travaillent à domicile ou qui souhaitent avoir un espace personnel où vous pouvez lire vos e-mails, mettre de l’ordre dans vos factures ou trier vos lettres, il est très pratique d’avoir un meuble qui vous offre plus qu’un simple endroit pour poser votre ordinateur. Un meuble qui vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

Un secret est la combinaison parfaite entre un bureau et une armoire. Il nous fournit une surface pour placer l’ordinateur et prendre des notes, ainsi que petits tiroirs ou trous pour organiser des stylos ou des cahiers. Il est donc particulièrement adapté aux foyers où nous ne pouvons pas consacrer une pièce à cette activité ou qui n’ont que peu de place pour elle.

Secrétaire moderne

Nous devons également exiger qu’il s’adapte harmonieusement à un décor existant. Une exigence que le secret moderne remplit avec une note contribuant en outre à une personnalité incontestable vers l’espace. Fabriqués en bois, les secrets modernes ont généralement un design épuré qui leur confère une grande polyvalence.

Pour résumer, nous dirons que le choix d’une secrétaire de design moderne pour décorer un espace de travail est une excellente alternative car :

  • C’est un meuble qui a une personnalité indéniable et marque de style.
  • Facile à adapter à l’ensemble de tout espace.
  • C’est une combinaison parfaite d’un bureau et d’une armoire.
  • Elle nous permet d’avoir tout ce dont nous avons besoin à la main.
  • On peut les trouver dans un large éventail de tailleset les couleurs.

Quel type de secret choisissons-nous ?

Étant donné que le mobilier est une tendance, nous ne devrions pas être surpris par le grand nombre de modèles que nous pouvons trouver sur le marché. Divers dessins et modèles qui nous permettent de les adapter à presque tous les espaces, quels que soient leur taille et leur style.

Réfrigérateur moderne à porte basculante

Les secrets qui nous permettent cacher l’espace de travail sont de grands alliés dans le maintien de l’ordre visuel. Le fait de lever la porte et de faire disparaître les documents et les outils de travail de notre vue nous aidera également à nous déconnecter plus facilement du travail. Deux bonnes raisons, sans doute, pour choisir ce type de secret.

Bureau moderne avec couvercle

Ce type de sécréteur moderne a généralement une conception compacte avec différentes solutions de stockageDes tiroirs aux étagères pour ranger les livres ou classer les documents. Les motifs en bois moyen ou léger sont les plus populaires, mais il est également possible de les trouver dans des combinaisons modernes telles que l’acier et le bois.

Une secrétaire moderne et légère

Pourquoi la lumière ? Dans ce type de sécréteur, la porte basculante disparaît, ce qui rend ces sécréteurs visuellement plus légers. Ils sont aussi, en règle générale, des meubles plus bas et ont donc moins d’espace de stockage. Toutefois, ils remplacent le stockage vertical par le stockage horizontal, car il est fréquent que sous le bureau Trouvons des systèmes d’organisation pour les fournitures de bureau.

Secrétaire moderne
Séchoir mural moderne

Lorsque l’espace est un problème, les meubles flottants deviennent une excellente alternative. Les secrétariats muraux modernes gardent le sol dégagé, ce qui, dans une petite pièce, peut donner sentiment d’espace. Ils sont généralement de petite taille, bien qu’il existe des modèles dont les caractéristiques ne sont pas éloignées de celles des modèles précédents.

Ce type de sécréteur est largement utilisé dans le caractère minimaliste, dans laquelle ils sont parfois camouflés sur le mur par la couleur. Elles sont également courantes dans les espaces pour enfants ; lorsque le jeu prend encore plus de temps, le fait de ne rien avoir sur le sol peut être un grand avantage et une façon de maximiser l’espace utile.

Séchoir mural moderne

Vous trouverez également sur le marché des secrets plus lourds comme le mobilier qui occupe notre deuxième image et qui combine les l’esthétique d’une commode en bas avec un sécréteur en haut. Dans ce design, c’est la table qui sort de nulle part, ce qui en fait une excellente option pour décorer la chambre à coucher.

Comme vous pouvez le constater, les options sont nombreuses et variées tant au niveau de la conception que du prix. L’Ikea PS 2014 est l’un des moins cher que nous avons trouvé et son prix est de 209 euros. Ce ne sont donc pas, comme vous pouvez le constater, des meubles bon marché. Il est normal que le prix d’un sécréteur moderne se situe entre 500 et 3000 euros sur le marché.

Vous aimez ce genre de mobilier pour décorer votre espace de travail ?

[ad_2]