DécorationMaison

Comment créer une salle de jeu chez vous

Si vous avez une maison avec une pièce supplémentaire, vous avez peut-être un rêve : créer une grande salle de jeu. Que vous aimiez les jeux de billard classiques, les armoires de jeux rétro, les jeux de cartes ou les jeux vidéo les plus récents, vous ne pouvez pas faire mieux que d’avoir un endroit où aller dans votre propre maison où vous ne pensez qu’à vous amuser.

De plus, la beauté d’une salle de jeux est qu’elle peut s’adapter presque partout. Si vous avez une pièce libre, un studio inutilisé, un coin de la cave ou même un espace au-dessus d’un garage, vous pouvez avoir une grande salle de jeu. Si vous envisagez de construire une maison, il est facile de créer une salle de jeu sur un plan d’étage. Voici comment, nous vous dirons comment concevoir la salle de jeu parfaite en fonction de vos intérêts individuels.

salle de jeux

Quel genre de jeux voulez-vous avoir

La première étape consiste, bien sûr, à décider quels jeux vous voulez avoir. Vous pouvez avoir plus d’une activité si vous ne choisissez pas un seul type de jeu. Combiner un billard et une table de ping-pong est une idée très courante dans la salle de jeu. Le baby-foot est également une excellente idée. Et il y a le mode veille classique de la table de cartes professionnelle, qui est aussi souvent une grande attraction pour les personnes qui aiment les jeux de cartes, comme le poker.

Vous pouvez également trouver d’autres petits jeux à inclure, comme une cible de fléchettes sur le mur. Les jeux à petite échelle sont excellents à la fois pour compléter des salles de jeu plus grandes et lorsque l’espace de votre maison est restreint. Vous pouvez également opter pour des jeux vidéo modernes, des armoires classiques ou des flippers. Une idée moins courante pourrait être de créer un espace judiciaire.

Combiner la salle de jeux avec d’autres espaces

Vous serez peut-être surpris d’apprendre ce qu’il peut faire dans une salle de jeux. Si vous avez de l’espace supplémentaire juste à côté d’un salon, vous pouvez par exemple ajouter des jeux dans une maison spacieuse, comme un baby-foot ou un coin avec des meubles d’arcade.

C’est également une excellente idée pour les maisons ayant un espace réduit, où la transformation des espaces en espaces multifonctionnels peut contribuer à économiser de l’espace. D’autres idées pourraient consister à ajouter un jeu de fléchettes dans un loft, à mettre une table de billard à côté d’un bar à la maison ou à installer une table de ping-pong dans un loft aménagé.

salle de jeux du salon

Choisissez le sujet que vous préférez

Un autre aspect à considérer est le choix d’un thème de conception. Certaines salles de jeu sont minimalistes et disposent simplement de tables de jeu avec peu de choses pour décorer la pièce. Cela peut être votre propre style moderne. Cependant, d’autres salles de jeu ont un thème de conception complet, jusqu’aux matériaux de construction. Par exemple, le baby-foot et le billard font partie d’un thème de bar industriel.

Selon les jeux que vous choisissez, vous pouvez aller dans plusieurs directions différentes. Vous pourriez faire ressembler l’endroit à une salle de jeux classique si vous optez pour des jeux vidéo ou des flippers, avec des panneaux rétros sur lesquels figurent des jeux classiques sur les murs. Vous pouvez également opter pour une salle de billard classique, pleine de textures et de luminaires élégants. Ce ne sont là que quelques exemples. La région doit d’abord refléter vos goûts et vos intérêts… Il suffit donc de penser à ce que vous voulez cueillir une fois que vous l’aurez.

Organiser la salle de jeu

Lorsqu’il s’agit de planifier une salle de jeux, il faut garder à l’esprit un principe de conception essentiel. La salle de jeu elle-même doit être conçue autour d’un ou deux jeux plus importants, qui lui servent de point central. Vous pouvez créer un billard et le placer au centre de la pièce pour attirer l’attention. À côté de la table de billard, vous pouvez poser un grand papier peint avec des luminaires sur le dessus de la table. Une salle de séjour peut être placée à côté pour créer un grand effet de combinaison d’espace. N’oubliez pas que ce qui compte, c’est que vous aimiez la pièce et que vous parliez de vous et de vos intérêts, mais sans paroles… seulement avec la décoration.

Tout dans la salle doit être bien organisé à partir du plus grand jeu de la salle. Pour d’autres styles de jeu, le point central pourrait être un téléviseur à grand écran s’il s’agit d’une salle de jeux vidéo ou un jeu de flippers le long du mur.

Si vous avez déjà en tête que vous voulez avoir une grande salle de jeu, écrivez comment vous la voulez et ensuite créez-la pour en profiter !