La poussière qui est habituellement gĂ©nĂ©rĂ©e quotidiennement dans chaque maison est souvent l’un des plus gros problèmes pour les personnes qui souffrent d’allergies. Cette poussière est formĂ©e par la saletĂ©, les acariens ou par les bactĂ©ries elles-mĂŞmes. et avec une sĂ©rie de conseils, il est possible d’avoir une maison exempte de ces allergènes. Prenez-en bonne note et transformez votre maison en un lieu exempt de poussière.

Ventiler la maison

Il est conseillĂ© de ventiler toute la maison au moins deux fois par jour pour renouveler l’air. et de le garder propre tout au long de la journĂ©e. Cinq minutes seulement après le rĂ©veil et en milieu d’après-midi suffisent pour obtenir un environnement propre et sans poussière.

Nettoyer les matelas et les canapés

Les matelas et les canapĂ©s sont l’un des endroits oĂą la poussière s’accumule le plus souvent, c’est pourquoi vous devez les nettoyer rĂ©gulièrement. Avec l’aide d’un bon aspirateur, on peut enlever une grande partie de la poussière et de la saletĂ©. qui s’accumule dans ces zones de la maison.

vacuum

Utiliser un humidificateur

Lorsqu’il s’agit d’enlever la poussière de votre maison, il est essentiel d’obtenir un environnement humide dans votre maison. Ă€ l’aide d’un humidificateur d’air, vous pouvez atteindre un taux d’humiditĂ© d’au moins 45 %, ce qui garantit une maison sans poussière.

tips-for-avoiding-dust-at-home-2

Éviter les textiles

Les textiles tels que les rideaux ou le linge de lit ont tendance Ă  accumuler beaucoup de poussière jour après jour Vous pouvez donc Ă©viter l’utilisation de ces textiles afin d’amĂ©liorer l’atmosphère et d’Ă©viter la prĂ©sence de trop de poussière dans toute l’atmosphère de la maison.

jarrc3b3n-window

Voici quelques conseils simples et efficaces qui vous permettra d’enlever le plus de poussière possible de votre maison.