Découvrez comment choisir le bon revêtement de sol extérieur pour votre maison

[ad_1]

Choisissez le sol extérieur est une tâche importante, car il existe de nombreux types de sols qui peuvent être ajoutés à l’extérieur de la maison. Nous devons tenir compte du climat que nous avons et des besoins de l’espace extérieur, s’il s’agit d’une zone de transit, ou de l’endroit où nous voulons quelque chose de décoratif, si c’est à côté de la piscine ou dans le jardin.

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’idées quand il s’agit de choisir le revêtement de sol extérieur. Il existe de nombreux matériaux, et dans chacun d’eux, vous pouvez choisir différentes finitions. La fonctionnalité et l’esthétique sont deux facteurs très importants lorsqu’il s’agit de choisir un étage ou un autre. Nous vous donnerons quelques idées pour choisir le revêtement extérieur.

Sols en bois

Parquet en bois

Le bois d’extérieur peut être utilisé même dans les climats pluvieux, à condition qu’il soit bois prétraité pour ce type de climat et de région. Le bois de pin est l’une des options les plus économiques, et presque tous sont traités pour éviter qu’ils ne soient affectés par des champignons ou des termites, ce qui est courant à l’extérieur. Ce type de bois nécessite un traitement spécifique au moins deux fois par an. Une meilleure option, bien qu’un peu plus chère, est le bois tropical, qui est plus résistant. Ils ont également besoin d’un traitement au moins une fois par an pour les maintenir en parfait état.

Le Le composite peut être une autre bonne optionqui est un mélange de résines plastiques et de fibres de bois. Il est très pratique car il a l’aspect du bois mais est très résistant et est idéal pour les zones humides comme les piscines, car il est antidérapant et supporte très bien cette humidité sans être endommagé.

Dallage en pierre

Dallage en pierre

Le pavé de pierre a une prix élevé mais avec de grands avantages. Ce type de revêtement de sol offre une résistance supérieure aux autres matériaux. Certains matériaux, comme l’ardoise, sont fortement recommandés pour l’extérieur. La pierre est parfaite pour les jardins, pour la zone de la piscine ou pour tout espace à l’extérieur de la maison. De plus, il est très résistant au gel, à la chaleur ou à la pluie. Si vous pouvez faire un investissement dans ce type de matériel, c’est l’un des meilleurs qu’il y ait.

Céramique

Pavage en céramique

La céramique est une option largement utilisée, en raison de sa facilité de nettoyage, la la résistance aux changements de température et le climat et par leurs conceptions. Il faut choisir une céramique avec peu de porosité, ce qui est important si elle est de l’extérieur. Elle est idéale pour les régions où il y a du gel, car les autres matériaux contenant de la glace peuvent se dilater et se briser, tandis que la céramique résiste assez bien. Si nous aimons les motifs variés, la céramique est parfaite, car il est possible de trouver des motifs et des nuances très variés.

Sur les sols en céramique, il est possible de trouver de grès cérame normal ou le sol traditionnel en argile. Le sol en terre cuite est destiné aux extérieurs qui ont besoin d’un aspect rustique et traditionnel. C’est un sol qui peut facilement être taché bien qu’il soit résistant. Le grès cérame est le plus recommandé pour les revêtements de sol extérieurs, car il est plus résistant que le grès normal et présente une grande polyvalence, avec de nombreuses finitions et de nombreux motifs.

Carreaux en vinyle

Dallage en carreaux

Le les tuiles de vinyle peuvent être en caoutchouc ou en plastique. La finition est assez élégante et moderne, de haute qualité de nos jours, c’est donc un choix parfait si nous voulons une bonne finition et une idée économique pour le sol extérieur. Ces carreaux sont faciles à poser, il n’y a aucun risque de glisser ou de glisser, ils sont donc parfaits si nous avons des enfants, des animaux domestiques ou des personnes âgées dans la maison. Le problème est qu’ils ne sont pas aussi solides que d’autres matériaux. Il y a des carreaux qui ressemblent beaucoup au bois et d’autres qui ressemblent à de la céramique.

Microcemento

Microcemento

Le microciment est un matériau formidable, qui est devenu populaire aujourd’hui. Il y a des maisons en microciment, avec des murs ou des sols. C’est un choix qui présente de nombreux avantages. Elle a une finition non poreuseElle est facile à nettoyer et se décline en plusieurs teintes, bien qu’il n’y ait bien sûr pas autant de variété que dans les estampes de céramique. Ce microciment est antidérapant, facile à nettoyer et très hygiénique, ce qui le rend idéal pour tous les types de familles. Le seul problème, c’est que la finition peut être un peu froide à la fin. Pour une touche plus chaude, il est toujours préférable de choisir le bois.

Mixes

Dallage extérieur

Lorsque l’on ajoute le revêtement extérieur, il faut non seulement choisir un matériau, mais il y a aussi beaucoup d’idées lorsqu’il s’agit faire des mélanges en termes de formes, de textures et de couleurs. Il est possible d’ajouter des carreaux de différentes teintes pour créer des compositions très originales, ou de marquer un chemin dans le jardin.

[ad_2]