Des idées belles et pratiques sur la façon de décorer la pièce


Le espace salon est un lieu de rencontre, un espace où l’on aime se sentir à l’aise et chez soi. C’est aussi un endroit qui doit être fonctionnel, où nous aimons avoir nos loisirs, un canapé confortable et suffisamment d’espace pour tout le monde. Nous devons donc bien réfléchir à tous les détails et éléments de décoration de la pièce avant de nous mettre au travail.

La salle est un lieu où nous recevrons des gens et où nous passerons de nombreuses heures de loisirs pendant la journée. Il doit être spacieux, confortable, lumineux et surtout pour transmettre le sentiment de confort. C’est pourquoi nous allons indiquer quelques idées sur la manière de décorer le salon, des tons à choisir aux meubles et aux textiles.

Quel style voulez-vous dans le salon

Canapé gris

L’une des premières choses à décider est la le style dans lequel nous allons décorer la pièce. Nous vous avons parlé de nombreux styles différents et il y a certainement une grande diversité pour nous donner des idées. Le style nordique est l’un des plus recherchés pour de nombreuses raisons. C’est un style simple et pratique, lumineux et branché. Mais nous avons aussi le style industriel masculin, le style maison rustique ou le style minimaliste le plus moderne. Quoi qu’il en soit, nous devons nous concentrer sur un style et dresser une liste de ses éléments essentiels. Par exemple, on peut choisir le style nordique et y ajouter des éléments comme des meubles en bois léger, des parquets, des tons pastels et des murs blancs.

Salon du style naturel

À l’approche du printemps, nous proposons également une un style très frais et naturel. Cette pièce avec une touche méditerranéenne est idéale pour donner un air frais à notre salon. Vous n’avez besoin que de textiles blancs et bleu clair, de petits meubles en bois et bien sûr d’intégrer la nouvelle tendance de l’osier. Ce matériel est très à la mode en ce moment et apporte un grand naturel, et il y a des poufs, des paniers de rangement ou des chaises pour le salon.

Choisir le bon canapé

Canapé en cuir

Le canapé est l’un des meubles dont nous allons le plus nous soucier lorsqu’il s’agira de décorer le salon. Il existe de nombreuses possibilités de nos jours. Un conseil : mesurez l’endroit où il ira pour que vous puissiez également choisir en fonction de la taille du canapé. D’autre part, vous devez choisir entre les le cuir ou le simili cuir et ceux en tissu. Ceux en cuir sont les plus chers, mais aussi très durables et résistants aux taches. Ceux en similicuir se nettoient bien mais ne durent pas aussi longtemps, et ceux en tissu sont généralement les moins chers. Il y a beaucoup de couleurs et d’impressions mais les taches et l’usure les achèvent.

Salle blanche

Vous devriez également penser à la le style de votre chambre. Un canapé en cuir noir convient parfaitement dans un cadre moderne, un avec un chapiteau pour les espaces classiques, un en cuir marron pour un style industriel, et un en blanc ou gris pour le style nordique. Le choix du bon canapé dépend de tous ces facteurs, qui doivent toujours être pris en compte.

Les ombres pour la salle

Couleurs dans le salon

Dans le salon que vous choisissez habituellement des tons légers et sereinspour rendre l’espace beaucoup plus accueillant. La meilleure idée est de choisir une teinte de base, comme le beige, le gris ou le blanc, qui sera le protagoniste. Il y a un ton secondaire qui va avec, et puis un ton tertiaire dont il n’y a que de petites touches. Dans cette pièce, ils ont le beige et le gris comme base, le jaune secondaire et le bleu le tertiaire.

Textiles pour le salon

Une pièce haute en couleur

Une autre chose que nous ne devons pas oublier pour le salon, c’est le textile. Les coussins, les tapis et les rideaux peuvent changer l’aspect d’une pièce. De nos jours, nous devons nous rappeler qu’ils prennent le mélanges d’imprimés pour donner une touche différente aux environnements.

Des meubles qui ont de la personnalité dans le salon

Meubles de salon

Bien que le canapé soit important, nous devons également tenir compte du fait que d’autres meubles doivent être choisis. L’essentiel serait le meuble TV, une étagère de rangement et la table basse pour garder les choses à portée de main. Si ces le mobilier est choisi avec personnaliténous aurons une salle très spéciale. Nous pouvons acheter des meubles de conception originale ou restaurer des meubles d’époque.

L’éclairage dans le salon

Un autre point qui devrait également être important lors de la décoration de la pièce est l’éclairage. Il ne sert à rien d’acheter de beaux meubles si l’éclairage est mauvais, ou de tout peindre en blanc s’il n’y a pas de lumière par la suite, car le salon n’aura pas l’air confortable. Il est bon avoir de la lumière naturellePour l’augmenter, nous pouvons donc utiliser des miroirs sur les murs, des tons clairs et des surfaces réfléchissantes. Mais la nuit, il faut aussi avoir des points de lumière. Une grande lampe au milieu est une bonne idée, mais si nous avons des coins sombres, nous pouvons opter pour des lampes halogènes ou des lampadaires situés à des endroits stratégiques.