Le choix du type de plan de travail est vraiment important lorsqu’il s’agit de décorer correctement votre cuisine. Il y a de nombreux aspects à considérer avant de choisir le bon pour le style décoratif de cet espace dans la maison.

Je vais maintenant vous parler de trois types de comptoirs afin que vous puissiez comprendre et vous pouvez choisir celle qui vous plaît le plus.

Plans de travail en acier

Il s’agit d’un matériau assez résistant à la chaleur, facile à nettoyer et à entretenir. Ce type de plan de travail est idéal pour les cuisines de style industriel ou minimaliste. Le problème de l’acier est qu’il est beaucoup plus cher que d’autres matériaux et qu’il peut être un peu froid d’un point de vue décoratif. Il est donc conseillé de combiner ce matériau avec des couleurs neutres ou claires telles que le blanc ou le gris clair.

cuisine-plan de travail_3

Plans de travail en bois

Ce type de matériau est parfait pour donner une belle touche naturelle à toute votre cuisine. Ce type de plan de travail nécessite beaucoup d’entretien et de soins pour le maintenir en parfait état. Vous pouvez trouver une multitude de variétés et de couleurs sur le marché, de sorte que vous n’avez aucun problème à trouver celle qui convient le mieux à la décoration de votre cuisine. N’oubliez pas qu’il est très important que le bois soit verni pour éviter qu’il ne s’use et ne soit endommagé par l’humidité.

wood-to-worktop

Comptoirs en quartz

Si vous recherchez un matériau très facile à nettoyer et résistant, le quartz compact est la meilleure option pour cela. Il s’agit d’un matériau qui n’est pas affecté par l’eau et qui n’est généralement pas rayé. Cependant, vous devez être très prudent lorsque vous posez un objet chaud sur le dessus, car il peut l’endommager gravement. Pour éviter cela, il est conseillé d’utiliser un protecteur qui empêche la chaleur d’atteindre le quartz.

botticino_2