3 propositions pour décorer la cheminée du salon

[ad_1]

Les cheminées ont un grand pouvoir décoratif. Nous avons tendance à fixer nos yeux sur eux lorsque nous entrons dans une pièce. C’est pourquoi il est important de prendre soin de la décoration qui l’entoure. Ce que nous plaçons sur l’étagère déterminera en grande partie notre style. Aujourd’hui, nous vous proposons trois idées, souhaitez-vous vous joindre à nous ?

Une peinture ou une photographie

Un grand tableau ou une photographie au-dessus de la cheminée témoignera de notre goût pour l’art. Les photographies en noir et blanc et les œuvres abstraites sont préférées pour la décoration salons contemporains. Certains décident d’accrocher ces œuvres au mur, d’autres les soutiennent sur l’étagère pour obtenir une atmosphère plus détendue.

Un grand miroir

Le salons classiques Il y avait autrefois de grands miroirs au-dessus de la cheminée. Des miroirs qui ont profité des caractéristiques architecturales des grandes salles pour se démarquer grâce à leur design allongé et à leurs cadres saisissants. Aujourd’hui encore, c’est la meilleure option pour ceux qui souhaitent profiter de l’architecture classique et/ou apporter élégance et sophistication à la pièce.

Décoration de la cheminée avec miroir

On trouve souvent d’autres éléments décoratifs sur ces cheminées, qui possèdent de grands miroirs : vases, chandeliers, livres… Tout aussi important que de bien décorer l’étagère, il faut décorer ce qui se reflète dans le miroir, surtout lorsqu’il est tourné vers la porte.

Décoration de cheminée de Bohème

Un peu de tout sur la cheminée

Combiner les petits miroirs avec des souvenirs de nos voyages et/ou des articles qui démontrent notre côté artistique est une autre option. Une proposition idéale pour les séjours en famille où l’on recherche une atmosphère intime, détendue, bohème… Bien qu’il puisse sembler simple de créer des décors comme ceux de l’image ci-dessus, ceux-ci sont généralement plus étudiés qu’il n’y paraît.

Nous vous avons présenté trois options pour décorer votre cheminée. Les photographies et les peintures apporteront une touche artistique et contemporaine à votre salon, tandis que les grands miroirs contribueront à créer une atmosphère classique et élégante. La combinaison de différents éléments et couleurs vous aidera à créer une atmosphère plus élégante. intime et bohème.

Quelle option préférez-vous ?

[ad_2]