A quoi faut-il faire attention lors du choix de la baignoire ?

[ad_1]

Si vous choisissez une baignoire pour votre salle de bains, il est temps de décider laquelle vous préférez, mais il y a quelques points à considérer d’abord. Un bain peut être thérapeutique pour vous car il peut vous apporter la détente dont vous avez besoin au bon moment de la journée.

Grâce à votre baignoire, vous pourrez vous asseoir et vous détendre d’une manière que vous n’aurez que lorsque vous prendrez un bain, car lorsque vous prendrez une douche, il n’est pas possible de ressentir ce genre de détente. Vous pourrez vous immerger dans l’eau pour soulager le stress et apaiser les muscles endoloris. Si vous ajoutez également des bulles et des huiles essentielles à la combinaison… le mélange devient tout simplement merveilleux. Mais si vous voulez une baignoire, que devez-vous envisager ?

Une baignoire blanche séparée

Le blanc est la couleur du calme et de la détente. Et si vous choisissez une baignoire blanche séparée pour votre salle de bains, vous serez sur la bonne voie. Bien que les tons argentés ou neutres comme le beige soient également très populaires, Le blanc va continuer à donner le ton dans les baignoires de toutes les salles de bains.

Une baignoire avec vue

Toutes les salles de bains n’ont pas une vue sur la mer ou la montagne. Mais pour profiter de l’atmosphère la plus relaxante, il serait idéal… Mais si vous n’avez pas de salle de bain avec vue, ne souffrez pas trop car vous pouvez obtenir le même effet sans trop de complications.

Une baignoire dans une salle de bains moderne

Vous pouvez acheter une peinture murale réaliste et la placer sur un des murs de votre salle de bains comme fenêtre. Ainsi, lorsque vous vous détendez dans votre salle de bains, vous pouvez regarder par cette fenêtre illusoire et profiter de ces vues comme si elles étaient vraiment là. Un bain panoramique vous permet de profiter de la beauté de la nature tout en vous immergeant dans l’une des ressources les plus précieuses du monde.

Ne pas manquer de matériel et de lumière naturelle

Même si vous ne pouvez pas avoir de belles vues, la lumière naturelle peut faire de votre bain l’un des moments les plus agréables de la journée. Il faut simplement tenir compte de l’intimité de la pièce et du fait que personne ne peut vous voir pendant ces moments intimes.

De plus, même si la baignoire est blanche ou si vous aimez un matériau comme la porcelaine, vous pouvez aussi penser à acheter une baignoire dont les matériaux sont naturels et qui est bien traitée pour résister à l’humidité, comme un bois spécial pour la base.

Il doit être pratique

Tout le monde aime les baignoires qui sont belles et indépendantes… en fait, de plus en plus de familles optent pour des baignoires indépendantes au lieu de les mettre contre le mur comme cela se faisait traditionnellement jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Mais les bains ne doivent pas seulement être beaux à regarder, ils doivent aussi être bien utilisés et être pratiques. Une belle baignoire, mais peu pratique, ne conviendra pas pour vous et votre repos. Une bonne conception tient compte de l’aspect pratique.

Les baignoires sont lourdes, et quand elles sont remplies d’eau et du poids de votre corps, elles sont encore plus lourdes, ce qui met beaucoup de poids sur votre sol. Des solives de plancher et une charpente appropriées peuvent garantir que votre sous-plancher ne coule pas, ce qui pourrait endommager le plancher et coûter une somme importante à réparer ou à remplacer. Vous aurez besoin d’un sol étanche, idéalement un sol carrelé.

bain sur pied en matériau naturel

Pensez à l’eau chaude !

La plus grande erreur que les gens font lorsqu’ils achètent enfin la baignoire de leurs rêves est de ne pas se rendre compte si leur système d’eau chaude actuel est capable de produire suffisamment d’eau chaude pour remplir leur baignoire. Vous devez considérer que le système d’eau chaude de votre maison peut répondre aux exigences de votre nouvelle baignoire. Sinon, vous vous retrouverez avec beaucoup de douches et de bains froids.

Ne pas gaspiller l’eau

Si vous avez une grande baignoire, vous serez probablement tenté de la remplir à ras bord… Même si elle a l’air relaxante et bonne pour vous, elle n’est pas bonne du tout… Parce que vous allez gaspiller beaucoup d’eau.

Les salles de bain peuvent être tout aussi relaxantes, même si elles ne sont remplies qu’au tiers (ou moins). C’est une bonne façon de parler de l’eau, et cela permettra également de réaliser des économies sur les factures d’eau et d’électricité.

bain indépendant dans une belle salle de bains

Il doit être très propre !

De nombreux propriétaires sont préoccupés par l’entretien et le nettoyage nécessaires dans les endroits difficiles à nettoyer derrière la baignoire. Cependant, il existe sur le marché de nouveaux modèles de baignoires autoportantes, mais qui sont en fait fixées au mur, ce qui les rend faciles à nettoyer.

Pour nettoyer votre baignoire, une éponge ou un chiffon doux et humide et une petite quantité de liquide vaisselle sont généralement suffisants. N’utilisez pas de brosses, de laine d’acier, de tampons à récurer ou d’autres matériaux abrasifs qui pourraient rayer ou écailler la finition.

[ad_2]