Idées pour la décoration de salons modernes

[ad_1]

Le la décoration des salles est une partie très importante dans notre maison. Cet espace de notre maison est un centre de rencontre ou de réception pour les amis et la famille, il doit donc être confortable et élégant. Pour décorer une pièce avec un style moderne, nous pouvons choisir certaines des tendances les plus actuelles, comme le style nordique ou le style minimaliste, qui revient avec beaucoup de force.

Voyons un peu des idées intéressantes pour la décoration des salons modernes. Il existe de nombreuses idées différentes pour créer des espaces de grand charme. Non seulement le mobilier doit être bien choisi, mais aussi les petits détails tels que les couleurs.

Les salons minimalistes

Chambre minimaliste

S’il y a un style qui semble vraiment moderne, c’est bien le minimaliste. Il s’agit d’un type de décoration très simpleoù tout est réduit à un minimum, d’où son nom. Les lignes sont basiques et les tons sont neutres, avec des gris, des noirs et des blancs. Ce type de décoration a pour seul inconvénient d’être très froid, il faut donc parfois ajouter des textiles ou des touches de couleur pour qu’elle ne soit pas impersonnelle.

Textiles pour le salon

Salle de séjour avec des textiles colorés

Dans les salons modernes, vous pouvez également ajouter des couleurs et des touches spéciales grâce au textile. Le style contemporain est beaucoup plus coloré que le minimal, c’est pourquoi on peut voir des coussins comme ceux-ci. Sur un simple fauteuil gris et dans un environnement aux couleurs neutres, nous avons des coussins pleins de couleurs, avec des roses, des verts et des jaunes.

Meubles modernes

Meubles modernes

Le Les meubles modernes peuvent être de grands alliés pour créer des espaces contemporains. Dans ce cas, nous voyons des meubles au design très original, aux formes basiques et linéaires, qui s’inspirent de la touche la plus minimaliste. Peu de détails sont ajoutés, comme ce vase discret, la coupe à fruits ou le lampadaire. Sans aucun doute un ensemble très élégant.

Les salons de style scandinave

Le style scandinave

Le Le style scandinave est très à la mode et presque tout le monde aime ça. C’est un style moderne qui se caractérise par la création d’espaces chaleureux et agréables avec des touches très simples. Peu de tons sont utilisés, la plupart sont neutres et quelques couleurs pastel. Il y a des meubles qui sont surtout scandinaves, comme les tables rondes de différentes tailles. Les pièces sont lumineuses et il y a toujours de la place pour des touches naturelles comme le bois dans les tons clairs.

Des halls industriels modernes

Style industriel

Dans le le style industriel, nous trouvons des idées qui sont vintagemais ils sont aussi très modernes car c’est un style qui s’est adapté à notre époque. Il s’inspire de la révolution industrielle avec des matériaux comme le cuir et le fer. Vous pouvez créer des atmosphères très originales avec ce style, même s’il aura toujours quelque chose de vintage, avec les canapés en cuir usés, le bois qui semble utilisé et les tuyaux à l’air.

Salons de style naturel

Style naturel

Le salons de style naturel sont vraiment confortables. Nombre d’entre eux s’inspirent du style scandinave en utilisant des matériaux naturels. Le bois dans ses nuances les plus claires est généralement l’un d’entre eux, car il est également très chaud. D’autre part, de nombreux textiles tels que le coton ou le crochet sont utilisés. Il est également possible de voir des pièces en osier, qui sont également à la mode, comme des paniers ou des lampes.

Des salons colorés

Une pièce haute en couleur

Le les pièces colorées peuvent aussi être modernesbien qu’ils seront enclins à des styles flashy et éclectiques. Dans ce sens, nous pouvons voir une pièce dans laquelle ils ont ajouté beaucoup de couleur avec les coussins et les couvertures. C’est un moyen simple de donner une touche spéciale à la pièce. Il est également possible de voir le mélange des styles, car un salon moderne peut aussi avoir des meubles et des touches vintage qui nous rappellent d’autres époques.

Salons neutres

Chambre à tonalités neutres

Le les tons neutres sont une excellente idée pour les espaces les plus modernes. Ces couleurs ne se démodent pas non plus et peuvent être adaptées à tous les changements de mobilier ou de style que nous avons. L’achat de meubles de couleurs neutres sera toujours un bon investissement. Dans ce cas, nous voyons une salle de séjour ouverte, avec une grande variété de tons bleus et gris. Ils recherchent la simplicité en mettant l’accent sur les formes et les matériaux. De cette façon, ils obtiennent un espace élégant et moderne.

Chambres avec lampes d’origine

La pièce d'origine

Le des touches qui apportent de l’originalité à un espace qui peuvent en principe être simples, sont également les bienvenus pour donner cette atmosphère moderne à votre salon. Il s’agit de détails comme les lampes les plus modernes, dont certaines sont de véritables œuvres d’art. D’une élégante lampe suspendue à un lampadaire comme ce projecteur. D’autres détails peuvent être un fauteuil qui rompt avec les formes simples du salon, comme ce jaune. En bref, il y a de nombreuses façons d’aborder le style moderne dans notre maison. Avez-vous aimé ces inspirations dans les salons modernes ?

[ad_2]