DécorationMaison

Inspiration dans les carreaux pour les petites salles de bains

Choisissez le carreaux de salle de bains est l’une des parties les plus importantes de leur décoration. Les carreaux sont très fonctionnels, faciles à nettoyer, durables et offrent également une grande variété de motifs inspirés des dernières tendances. C’est pourquoi il existe de nombreuses idées pour choisir des carreaux pour les petites salles de bains.

Dans le petites salles de bain il faut toujours regarder tout ce qui permet de créer un espace plus grand. Dans le cas des tuiles, la seule limitation sera d’utiliser une couleur qui soustrait excessivement à la luminosité. Mais il existe des moyens d’utiliser des impressions et des couleurs vives même dans ce type de salle de bains.

Tuiles blanches

Petites salles de bain avec carrelage blanc

Si nous devons être clairs sur un point lorsque nous parlons de petits espaces, c’est que la luminosité est fondamentale pour les rendre beaucoup plus larges. La couleur blanche est presque toujours utilisée pour donner la sensation d’espace dans de petites zones, mais nous pouvons utiliser des tons clairs comme le jaune ou les couleurs pastel. Comme on peut le voir, dans ce cas, ils ont utilisé du blanc dans toute la salle de bains, avec des carreaux de métro, des meubles et des accessoires de salle de bains dans ce ton. Ils n’ont mis que de petites touches de noir sur le sol et la baignoire. Les plantes donnent de la chaleur et le miroir augmente la lumière.

Tuiles d’époque

Tuiles de style vintage

Les carreaux blancs autrefois démodés sont revenus en force grâce à la tendance vintage. Si vous voulez installer une de ces vieilles baignoires sur pied, vous devez inclure les grands carreaux blancs de tous les temps, ceux que l’on appelle aujourd’hui les carreaux du métro. Une baignoire n’est généralement pas la meilleure solution pour les petites salles de bains, mais ces carreaux s’accordent également bien avec les petites salles de bains où les toilettes sont super simples. Comme nous le disons, dans ce cas, le choix du blanc sera toujours le bon.

Touches de carreaux imprimés

Tuiles hydrauliques

Certaines personnes ne veulent pas d’un bain tout blanc parce qu’elles le trouveraient ennuyeux, mais il existe de nombreuses autres formules pour ces petits bains. Les tuiles à motifs peuvent être la solution. Dans le cas présent, nous faisons référence à la tuiles hydrauliques mais il y en a beaucoup d’autres. Ces impressions peuvent être saturées, la solution idéale est donc de ne les inclure que sur un mur ou une partie de la salle de bain qui se détache, afin de ne pas s’en lasser en peu de temps. Cela est encore plus important dans les petites salles de bains, où la sensation de manque d’espace peut être aggravée par ces carreaux.

Tuiles originales

Des carreaux originaux dans les petites salles de bains

Pour ceux qui veulent une touche spéciale dans la salle de bains, il y a des carreaux très originaux. Nous avons déjà parlé des carreaux qui imitent les écailles, qui sont également représentés en différentes couleurs, créant ainsi un mur vraiment magnifique. Les motifs géométriques peuvent être une bonne solution pour les murs et aussi pour les sols. Dans le cas du carrelage, nous pouvons utiliser notre imagination pour avoir une salle de bain différente.

Des carreaux brillants pour les petites salles de bains

Tuiles brillantes

Si vous avez une salle de bain mal éclairée ou qui n’a qu’une fenêtre, il est idéal d’utiliser les surfaces qui reflètent cette lumière. Cela peut être réalisé avec des carreaux qui ont une finition brillante. Ils sont très modernes et sophistiqués, bien qu’ils puissent également devenir saturés s’ils sont utilisés en excès. L’idéal est de les utiliser dans une zone délimitée qui peut réfléchir la lumière.

Des tuiles colorées

Des carreaux de couleur pour les petites salles de bains

Nous ne devrions jamais renoncer à la couleur si c’est ce que nous aimons. S’il est vrai que dans un espace réduit, la couleur peut devenir trop pour les sens, nous pouvons toujours la répartir à notre manière. À l’adresse suivante : des petites touches de couleur avec des carreaux aux couleurs de base et d’autres aux tons intenses, ou avec de petits carreaux situés dans une zone de la salle de bains. De cette façon, nous n’avons pas à renoncer à la touche amusante que la couleur apporte toujours dans notre vie.

Des carreaux dans des tons sombres

Tuiles foncées

Les éléments suivants ne sont généralement pas recommandés des couleurs sombres pour les petites salles de bains ou tout autre petit espace. Cependant, si nous les trouvons vraiment beaux et que nous voulons les incorporer, nous devons nous assurer qu’ils ne sont pas mis dans toute la salle de bains. Un mur suffit et nous devons également penser à ajouter une bonne lumière dans la salle de bains, afin de ne pas la trouver trop sombre ou lugubre. C’est une idée risquée, bien qu’elle soit réalisable. Bien sûr, la salle de bains ne paraîtra pas plus grande, mais elle sera très élégante.

Carreaux de sol

Carrelage au sol

Si, avec les carreaux des murs, nous pensons que l’espace va être saturé, nous pouvons toujours recourir à l’astuce mettre l’empreinte ou la couleur sur le sol. Il est possible de laisser les murs avec les belles dalles blanches du métro, celles qui sont si usées et qui apportent une grande luminosité. Pour les sols, il existe également des carreaux qui reflètent la lumière dans des tons sombres et aussi dans des couleurs vives, avec ou sans motifs. Sur les sols, il est plus facile de jouer avec les couleurs car elles ne sont pas aussi saturées que les murs.