Jardinières à palettes pour la terrasse ou le jardin

[ad_1]

Il existe de nombreux meubles et accessoires que nous pouvons créer à partir de palettes pour décorer notre maison. Dans Malineaconseil, nous vous avons proposé différents bricolages (Do It Yourself) avec les palettes comme protagonistes. Et aujourd’hui, nous voulons vous en proposer un autre : des jardinières et des jardins verticaux pour décorer votre jardin.

Si cette année vous avez pensé que votre jardin avait besoin d’un changement, que tel ou tel coin avait besoin de couleur, l’hiver vous offre une fantastique opportunité de travailler avec des jardiniers qui peuvent lui donner vie. Tout ce qu’il vous faut, c’est de la volonté et de la créativité ou, au contraire, nos idées pour des planteurs de palettes.

Il existe un un large éventail de projets avec des palettes avec lesquelles nous pouvons transformer notre maison de manière économique. Il est facile de travailler avec eux, mais dans la plupart des cas, certains outils seront indispensables : poinçonneuse, perceuse, embouts… C’est un élément dont vous devez tenir compte car ce sera un investissement si vous ne les avez pas.

Jardins à parois verticales avec palettes

La création de jardins verticaux avec des palettes est probablement l’option la plus facile parmi toutes celles présentées aujourd’hui. Les jardins verticaux sont également une excellente alternative pour décorer les murs extérieurs. Nous pouvons donner de la couleur au porche d’entrée en combinant différentes plantes à fleurs ou l’utiliser à côté de la cuisine pour faire pousser des herbes aromatiques.

Jardin vertical avec palettes

L’une des façons les plus simples de construire un jardin vertical avec des palettes est d’utiliser la palette elle-même comme support pour pour placer des petits pots. C’est une alternative très propre, car elle n’utilise pas la palette comme conteneur pour le substrat, ce qui réduit les risques d’endommagement du substrat par l’humidité.

Jardins verticaux avec palettes

Si nous décidons d’utiliser la palette comme jardinière, les possibilités augmentent. Nous pouvons utiliser le dos de la palette pour créer trois jardinières en utilisant les jambes comme support. Si nous y plantons des fleurs en cascade, nous pouvons transformer un mur entier de manière simple et économique. En utilisant notre créativité, nous pouvons également modifier la structure de la palette pour créer un ensemble plus original.

Une autre façon de créer des jardins verticaux avec des palettes consiste à fixer la palette au mur et à l’utiliser comme jardinière. Comment ? En plaçant une un plastique rigide pour contenir le substrat et éviter ainsi le contact direct du mur avec l’humidité. Sur la face avant, il est idéal de placer un tissu ou une maille qui contient le substrat mais qui permet, après avoir fait un trou, d’introduire les plantes et qui sont penchées vers l’extérieur.

Jardinières à palettes

Toutes les propositions que nous vous faisons aujourd’hui n’ont pas à être accrochées au mur. En plus des jardins verticaux, avec des palettes, vous pouvez créer des jardinières et des meubles originaux pour présenter les plantes du jardin. Un planteuse à roues est une excellente alternative pour le porche. Les roues vous permettront de le déplacer lorsque vous aurez besoin de place pour autre chose.

Jardinières à palettes

Les planteurs de palettes peuvent également être utilisés de séparer les espaces. La hauteur d’une palette est suffisante pour créer des limites entre une aire de jeu et une aire de loisirs dans le jardin. Ils peuvent également être utilisés pour séparer notre balcon ou notre terrasse de celui du voisin et atteindre une certaine intimité tout en lui donnant une touche de couleur.

Jardinières à palettes

Ne vous fixez pas de limites ; combinez les palettes avec d’autres éléments pour créer des jardinières originales. Une boîte à fruits en bois peut être un excellent complément pour créer une structure lit de fleurs central Vous êtes un peu bricoleur ? Alors vous n’aurez aucun mal à le façonner.

Meubles à palettes avec jardinière

Il existe des meubles dont la jardinière est un élément. Des meubles multifonctionnels pour l’intérieur et l’extérieur comme la table et le banc que nous proposons. Il peut sembler très compliqué a priori de les réaliser, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. Avoir le matériel et les outils nécessaires peut être un bon projet pour nous divertir les froids après-midi d’hiver.

Meubles à palettes avec jardinière

Les palettes peuvent nous donner beaucoup de plaisir dans le jardin. Mais s’ils doivent être à découvert, il est conseillé de les traiter afin que l’humidité les punisse moins. Dans tout magasin de bricolage, vous pouvez trouver des produits qui prolongeront la durée de vie des meubles, des jardinières ou des jardins verticaux que vous construisez. Dans votre magasin de bricolage de confiance, ils pourront également vous conseiller sur le matériel nécessaire pour travailler sur l’un de ces projets.

Si les soirées d’hiver sont trop longues, se lancer dans un tel projet sans se presser, pour décorer le jardin au printemps prochain, peut être un bon divertissement. N’oubliez pas de faire d’abord un dessin du projet, de présenter les mesures et dresser une liste de tout ce dont vous avez besoin pour y arriver. Une fois que vous avez tout le matériel à la maison, c’est seulement à ce moment-là que vous pouvez commencer à travailler !

Lorsque vous voyez les boîtes de fleurs avec des palettes de fleurs, la printemps prochain dans votre jardin, vous serez très fier de votre travail.

[ad_2]