Le salon est la pièce la plus importante de la maison, car c’est lĂ  que l’on passe une grande partie de la journĂ©e, seul ou en famille. Dans de nombreuses occasions, la dĂ©coration est souvent ennuyeuse et rĂ©pĂ©titive, C’est pourquoi, de temps en temps, il est bon de renouveler le salon avec une autre couleur qui est Ă  la mode ou tendance.

Ne perdez pas de vue une série de couleurs que vous pouvez utiliser lors de la décoration de votre salon et qui vous aidera à obtenir un espace agréable et calme.

Gris

Si vos meubles sont en bois, le gris est une couleur parfaite pour dĂ©corer votre salon. La combinaison entre l’aspect naturel du bois et l’Ă©lĂ©gance du gris est idĂ©ale pour cette zone de la maison. Le gris est une couleur qui apporte chaleur et calme Ă  l’ensemble du salon.

Salon avec des touches de vert

Violet

Si vous voulez donner une touche moderne et jeune à votre salon, le violet est la teinte parfaite pour cela. Il peut être parfaitement combiné avec le blanc, car il apporte luminosité et détente à toute la pièce.

salon-ikea2

Bleu

C’est une couleur qui se marie bien dans toutes les pièces de la maison, elle est donc parfaite pour la salle Ă  manger.. La meilleure chose Ă  propos de cette couleur est qu’elle possède un nombre infini de nuances, vous n’aurez donc aucun problème pour choisir la nuance parfaite pour votre salon.

Style marin dans le salon

Vert

C’est une couleur plutĂ´t gaie et vivante qui contribue Ă  crĂ©er une atmosphère jeune et actuelle dans toute la maison. Le problème, c’est qu’il peut ĂŞtre un peu excessif s’il est trop utilisĂ© Ă  cause de la L’idĂ©al est donc de le combiner avec d’autres couleurs plus claires comme le blanc ou le beige ou de l’utiliser sur un seul mur du salon lui-mĂŞme.

Salon scandinave et rustique