8 éléments essentiels pour un déménagement facile

Un déménagement peut être très stressant, d’autant plus qu’il demande beaucoup de temps, d’efforts et d’énergie. Emballer tout, mettre les choses dans des cartons, transporter tout jusqu’à la nouvelle maison, déballer les cartons, mettre tout en place… c’est vraiment un travail pénible et personne n’aime déménager. Bien que parfois, il n’y ait pas d’autre option et il faut le faire.

Si vous vous préparez à déménager, vous avez probablement une idée des fournitures de base dont vous avez besoin pour votre déménagement : boîtes, rubans adhésifs, papier et marqueurs. Mais ce n’est pas la seule chose dont vous avez besoin pour un déménagement, il y a d’autres éléments de base que vous ne devez pas négliger. Grâce à ce matériel, votre déménagement sera plus facile et vous pourrez mieux prendre soin de tous vos biens, qu’il s’agisse de meubles ou d’accessoires de toute taille.

Étiquettes à code couleur

S’il est vrai qu’un seul marqueur peut suffire pour marquer les boîtes, il est beaucoup plus pratique, propre et utile d’utiliser des étiquettes à code couleur. Vous pouvez gagner du temps en déballant les cartons lors de votre déménagement.

Vous pouvez choisir une couleur pour chaque pièce de votre maison. Par exemple, le bleu pour la salle de bain, le rose pour la chambre, le vert pour la chambre des enfants, le violet pour le salon, etc. Ces étiquettes préimprimées et à code couleur facilitent grandement le tri des objets (et leur recherche après le déménagement).

moving

Bande d’étiquettes de couleur

Si vous préférez une solution tout en un pour l’organisation de vos cartons de déménagement, ce type de ruban adhésif est suffisamment solide pour sceller une boîte légère et l’étiqueter pour faciliter le déballage. Vous pouvez trouver des rubans d’étiquetage pour sceller vos boîtes qui disent « cuisine », « salle de bain », « chambre », par exemple, sur toute la longueur du ruban – vous n’avez rien à écrire sur les étiquettes et vous pouvez facilement trouver vos boîtes !

Applications mobiles pour l’inventaire

Un inventaire est indispensable pour ne rien oublier et pouvoir tout emballer correctement. Les applications mobiles pour l’inventaire visuel (avec photos) de tous vos biens sont un excellent moyen de garder une trace de tout et de se rappeler ensuite si vous avez tout emballé ou non. Bien que cela puisse être un travail supplémentaire de faire prendre des photos, cela en vaut la peine. Dans votre app store, vous pouvez trouver celui qui est le plus pratique pour vous.

Vous pouvez partager votre liste d’articles et la valeur de chaque article, ajouter des notes ou des instructions détaillées pour chaque boîte (juste au cas où l’une d’entre elles serait fragile). Vous pouvez commander votre inventaire en créant des étiquettes personnalisées à imprimer ou avec des codes de balayage QR, qui peuvent vous dire ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte… les nouvelles technologies rendent tout cela beaucoup plus facile !

moving

Séparateurs de boîtes en carton

Les séparateurs en carton pliable peuvent s’insérer dans n’importe quelle boîte, seau ou sac et vous aideront à séparer les objets les plus fragiles en toute sécurité. Vous pouvez également conserver des verres, des bougies, des vases, des ornements, des bouteilles… tout sera bien ordonné et protégé.

Bande autocollante

Le ruban de papier brun est solide et facile à couper sur le rouleau. L’adhésif adhère à presque toutes les surfaces. Une fois que vous avez scellé vos boîtes avec, vous pouvez également écrire dessus à des fins d’étiquetage, ce qui en fait l’un des articles mobiles les plus polyvalents. Donc, cet élément est indispensable dans tous les mouvements.

Film à bulles biodégradable

Ce papier bulle est une alternative écologique au type standard. Il est biodégradable, donc il ne fait pas partie du problème croissant des décharges. C’est mieux que d’acheter le papier bulle habituel car il est plus polluant et dangereux pour la planète. Il est facile à trouver et vous pouvez l’utiliser exactement aux mêmes fins qu’il est tout aussi efficace. C’est peut-être un peu plus cher, mais ça vaut le coup.

Papier recyclé fin pour l’emballage

Le papier d’emballage fin recyclé est une alternative au papier bulle qui est également une bonne option. Ce type de papier ajoute de la dimension et du rembourrage et recouvre vos objets les plus fragiles, les protégeant ainsi d’une éventuelle casse.

boîtes de rangement en plastique

Boîtes en plastique

Si vous êtes préoccupé par la durabilité et que vous ne pensez pas qu’il est juste d’acheter puis de jeter des boîtes en carton, vous pouvez louer ou acheter puis réutiliser des boîtes en plastique. Les arbres vous remercieront et vous pourrez avoir des boîtes pour chaque fois que vous en aurez besoin sans devoir toujours choisir des boîtes en carton. Ces boîtes sont imperméables et vous pouvez les trouver dans de nombreuses formes et tailles.

Et bien sûr, n’oubliez pas la brouette ! Il sera beaucoup plus facile de transporter des choses et vous ne vous ferez pas mal.