Comment insonoriser une pièce pour peu ou pas d’argent

[ad_1]

Vous pensez peut-être que l’insonorisation d’une pièce peut vous coûter très cher… Mais la réalité est tout autre, et vous devriez en tenir compte au cas où vous voudriez le faire.

Bien que le mode de vie urbain moderne soit très pratique en général, il présente certainement des inconvénients importants. L’un des problèmes les plus ennuyeux auquel tout le monde est confronté tôt ou tard est la pollution sonore envahissante. Si vous vous demandez comment insonoriser une pièce pour un coût moindre, il y a de fortes chances que ce soit possible. Sachez que vous n’êtes pas un cas isolé, et comme beaucoup d’autres, ce problème peut aussi vous a affecté.

Cependant, ne désespérez pas. Vous n’avez pas besoin d’un équipement de studio coûteux pour réduire vos niveaux de bruit. Il est tout à fait possible d’insonoriser une pièce pour une somme modique, et il suffit de quelques articles ménagers courants. En réalité, jute un peu de créativité est nécessaire pour améliorer l’atmosphère de votre maison.

l'insonorisation d'une pièce

Insonorisation

L’insonorisation est un terme technique qu’on utilise pour l’isolation acoustique, et c’est une science à part entière. En d’autres termes, une surface insonorisée est destiné à empêcher la transmission du son de l’atmosphère extérieure vers l’intérieur.

Une fois qu’une onde sonore atteint une telle surface, elle passe à travers ou est réfléchie dans l’espace d’où elle provient. Si vous souhaitez maintenir un niveau d’intimité et de calme dans un environnement bruyant, vous n’avez pas d’autre choix que d’apprendre à mettre en œuvre intelligemment de tels éléments acoustiques et d’insonorisation.

Le niveau d’efficacité des éléments d’insonorisation dépend des différentes caractéristiques acoustiques du matériel utilisé. La taille, l’épaisseur, la densité et la structure jouent un rôle important dans la manière dont ces objets bloquent le son.

Les studios professionnels, les immeubles de bureaux et autres dépendent d’une conception intelligente des bâtiments et de dispositifs et panneaux d’insonorisation coûteux pour réduire les niveaux de bruit. Bien sûr, ce n’est pas la seule solution, puisque chaque objet physique a des propriétés acoustiques. Vous pouvez toujours insonoriser la pièce avec un budget strict, tant que vous savez ce qu’il vous faut. Heureusement, cela ne prend pas trop de temps d’apprendre les bases.

l'insonorisation d'une pièce

Des solutions bon marché

Normalement, vous ne pouvez pas attendre un taux de suppression du bruit à 100 % avec des solutions de bricolage. Cependant, vous n’avez probablement pas besoin d’isolement professionnel, mais plutôt de rechercher des conditions de vie plus sereines. C’est pourquoi vous pouvez bénéficier de savoir d’une insonorisation à faible coût.

La bonne façon d’insonoriser consiste principalement à éviter les fuites sonores en comblant les lacunes de l’environnement. Il est important de garder cela à l’esprit, car des niveaux de bruit élevés peuvent se propager même à travers une petite fuite. Des barrières minces peuvent également constituer un problème, donc dans certains cas, il ne faut pas oublier les fenêtres, les portes et même les murs et les sols.

Certains produits d’insonorisation ne sont pas trop chers et peuvent être facilement trouvés sur Internet. Cependant, même si vous avez un budget serré, il y a toujours des moyens à envisager.

Des moyens peu coûteux pour insonoriser une pièce

Insonorisation d’une porte

Les portes sont particulièrement difficiles lorsqu’il s’agit d’empêcher le son de passer. En effet, non seulement la plupart d’entre eux sont creux, mais les espaces entre la porte et le cadre permettent au bruit de pénétrer facilement. La solution efficace, mais coûteuse, consiste à obtenir une porte épaisse, insonorisée et de haute qualité. Pour obtenir le même résultat avec les articles ménagers, vous devez d’abord positionner tactiquement vos meubles devant les bords de la porte.

l'insonorisation d'une pièce

Deuxièmement, notez que le bas de la porte peut également transmettre une grande quantité de bruit. Pour éviter cela, placez un tapis épais ou un tissu similaire sur le sol et à côté de la porte, en espérons que cela comblera le vide. Ensuite, pour obtenir un niveau d’isolation supplémentaire, recouvrez la porte d’autant de couches de matériaux épais que possible, comme de lourdes couvertures. Enfin, mettez des serviettes sous la porte.

Couvertures

Si vous vous demandez comment insonoriser une pièce gratuitement en utilisant quelque chose que vous avez certainement chez vous, les couvertures sont votre réponse. Bien qu’étendant les couvertures sur les murs et les fenêtres n’est peut-être pas la solution la plus esthétique, mais elle est efficace pour tous les types d’urgence.

Pour que les couvertures fonctionnent comme des bloqueurs de bruit efficaces, elles doivent être aussi épaisses et denses que possible. Les couvertures en laine sont une bonne option. Vous devez vous assurer que la couverture couvre toute la surface du mur et, de préférence, les fenêtres, et n’hésitez pas à ajouter des couches.

Une astuce consiste à utiliser des couvertures épaisses pour l’insonorisation. Ces couvertures sont conçues pour protéger vos biens lorsqu’ils déménagent, elles sont donc très épaisses. Heureusement, ils sont aussi un peu insonorisés, ainsi que beaucoup moins cher que certains équipements professionnels d’insonorisation.

 

[ad_2]