Plaid de lit, ce que c’est et des idĂ©es pour l’utiliser

Le plaid de lit n’est rien d’autre qu’un une couverture placĂ©e au pied du lit et qu’il peut ĂŞtre utilisĂ© de nombreuses façons. En le choisissant, nous pouvons examiner diffĂ©rents tissus, imprimĂ©s et finitions, pour obtenir le plaid de literie le plus appropriĂ© Ă  notre dĂ©coration.

Ces Les plaid sont utilisĂ©s dans de nombreux autres endroitsLes couvertures sont gĂ©nĂ©ralement grandes et très utiles dans des endroits tels que la salle de lecture ou le salon, on les voit donc aussi sur les canapĂ©s. En bref, c’est une couverture auxiliaire que nous pouvons avoir Ă  proximitĂ© et qui remplit la fonction de nous donner de la chaleur quand c’est nĂ©cessaire et de contribuer Ă  la dĂ©coration.

Plaidoyer dans les tons de base

Plaidoyer dans les tons de base

Les plaids de lit doivent se combinent bien avec d’autres textiles et avec le dĂ©cor. Comme nous l’utilisons constamment, la meilleure option est gĂ©nĂ©ralement de choisir des teintes de base. Un gris, un bleu marine, un blanc, un noir ou un marron sont des couleurs de base et peuvent facilement ĂŞtre combinĂ©es avec une housse de couette imprimĂ©e ou d’autres nuances. De toute façon, nous pouvons toujours avoir plus d’un plaid Ă  combiner avec les diffĂ©rentes literies dont nous disposons. Bien que les teintes de base soient très bonnes, il y a tout un monde de plaids Ă  dĂ©couvrir pour dĂ©corer la chambre.

Couvre-lit Ă  carreaux

Superpositions

Une tendance en matière de la dĂ©coration des lits avec des textiles sont les chevauchements dans diffĂ©rents matĂ©riaux, textures, couleurs ou impressions. Les mĂ©langes sont sans aucun doute Ă  la mode et dans ce cas nous pouvons mĂ©langer des plaids, des draps et aussi des coussins, pour un ensemble idĂ©al. L’important est de choisir des teintes similaires. Il est facile de choisir des teintes vives ou pastel et de se concentrer sur celles-ci.

Style naturel

Plaid Ă  pois Ă©pais

Si vous aimez le tricot, vous pourriez faire un plaid d’aspect naturel pour votre lit. Cela prend beaucoup de temps, mais vous pouvez aussi ajouter un crochet et surtout les tons les plus naturels pour une atmosphère agrĂ©able et accueillante, le meilleur pour un espace oĂą vous cherchez le repos. Dans ces chambres, nous voyons des tons clairs et pastels, qui sont Ă©galement une tendance de nos jours.

Grossier point

Plaid naturel

Le des plaids tricotĂ©s très Ă©pais sont Ă  la mode et donnent certainement une très belle touche Ă  la pièce. Ils ont beaucoup de personnalitĂ© et sont très accrocheurs, attirant l’attention au-dessus des draps et des couvertures du lit. Sans parler de la chaleur qu’un tel tissu peut apporter.

Style nordique

Style nordique

Si vous aimez le Le style nordique dans votre chambrealors vous devrez chercher des plaids dans ce style. Dans le monde scandinave, ils prennent les tons pastels, les blancs et surtout le style très naturel, avec des blancs cassés, du beige et de la terre.

Plaid combiné avec des coussins

Textiles assortis

Si vous aimez les choses combinĂ©es, vous pouvez faire ou acheter un un tissu Ă©cossais assorti Ă  certaines housses de coussins au lit. Dans cette chambre, nous voyons comment ils ont Ă©tĂ© combinĂ©s, mais il ne faut pas en faire trop. Il est bon que vous combiniez un des coussins, mais pas tous, sinon ce serait un excès. Pour trouver le mĂŞme motif, il suffit d’acheter le tissu ou de chercher le dĂ©cor dans les magasins de dĂ©coration, qui en possèdent Ă©galement.

Noir et blanc

Couvertures en noir et blanc

Dans le style nordique, c’est que tendance noir et blancVoici donc deux bons exemples de la façon de choisir un bon plaid pour une pièce de ce style, qui est aussi très simple. L’impression lui donne un peu de vie sans lui enlever la touche scandinave qui lui convient si bien. Ces imprimĂ©s sont typiques de la tendance scandinave et sont très Ă  la mode, ils sont donc idĂ©aux comme Ă©lĂ©ment dĂ©coratif dans la pièce. Le reste est très simple, avec des draps blancs impeccables et peu de couleurs dans la pièce.

Plaid de cheveux

Plaid de cheveux

Si vous aimez la tendance nordique, vous adorerez ces couvertures pour les cheveux qui semblent bien aller partout en hiver. Tout comme les épaisses couvertures tricotées, ces grandes plaids à cheveux sont idéales pour créer une atmosphère nordique, naturelle et surtout chaleureuse et confortable. Il est également possible de trouver ces couvertures dans des nuances allant du blanc au gris ou au noir. Ils sont décoratifs dans le lit, sur une chaise ou dans le fauteuil du salon, et constituent donc un excellent investissement.

Plaid rustique

Plaid rustique

Si vous avez un style rustique Ă  la maison ou si vous voulez donner un air chaud Ă  la pièce, choisissez un plaid avec ce style. Les photos ne sont pas dĂ©modĂ©es pour pour donner Ă  tout une touche d’hiver et de montagneafin qu’il puisse ĂŞtre un bon choix au changement de saison. De plus, les couleurs chaudes contribuent toujours Ă  crĂ©er une bonne ambiance. Dans ce cas, ils ont Ă©galement combinĂ© le plaid avec de jolis coussins.